top of page
Partenariat

Notre Partenaire :

Raterie Les Farfadets

Parce que ce projet est également une très belle aventure humaine, je suis heureuse de pouvoir désormais compter Kerrya à mes côtés.

 

 

Je continuerai à tenir les rênes, mais Kerrya sera mon partenaire à tous les niveaux:

- Réflexions quant à la mise en place et la programmation des portées.

- Choix des futurs reproducteurs

- Décisions au sujet de l'évolution de la famille

 

En pratique, elle fera également des portées chez elle. J'assurerai les deux premières portées, puis nous alternerons 1 portée sur 2 par la suite. Elle créera pour l'occasion un site internet et sa propre raterie.

 

Pour l'instant, j'ai prévu d'adopter la future puce qui reproduira avec Nanga été 2015. Au même moment, Kerrya adoptera le mâle prévu en reproduction pour la 3ème portée (été 2016).

A chacune de nos portées, nous garderons toutes les deux un mâle afin - le moment venu - de pouvoir choisir le mâle reproducteur. Je continuerai quant à moi à garder une femelle sur chaque portée, et Kerrya adoptera les femelles en fonction de portées qui seront prévues chez elle.

 

En plus de permettre une réflexion à deux cerveaux, ce partenariat nous permettra d'avoir un plus grand panel de rats immédiatement disponibles pour un meilleur déroulement du plan.

 

Nous allons commencer cette aventure à deux, que j'ai hâte!!!

Un petit mot de Kerrya :

Kerrya

Devant son ordi

Au fin fond du Var

 

Barney

Les Graines de Malice

De l’autre côté de l’écran

 

                            Chère Barney,

 

         Tout d’abord, un grand merci de m’accorder une place dans ton projet et sur le site de ta raterie (qui est juste beau, pertinent, ergonomique, et rempli d’amour pour les ratous).

 

         Je me souviens encore de notre première conversation (qui remonte à... longtemps maintenant !) alors que je cherchais à réaliser mon rêve d’adopter un jour un Russian ou un Weaten Burmese. Tu m’as parlé de ton projet, et ton sérieux, ta passion, tes idées (et accessoirement, ta sympathie) m’ont convaincus d’attendre le temps nécessaire pour adopter chez toi ma perle rare.

 

         Au fil du temps, nous sommes devenues amies et nous avons continué d’échanger. Tu m’as appris énormément de choses, et mieux encore : tu m’as poussée à réfléchir, à découvrir, à analyser, à enrichir mes connaissances.

 

         Grâce à toi, qui m’as encouragée à contacter Lorien (Les Karamel’z) et Limë (La Tarte au Citron), un de mes souhaits a été exaucé et KRL Byzance, adorable Weaten Burmese, a rejoint ma troupe. A cette occasion, je me suis plongée plus en profondeur sur les projets communs de Limë et Lorien, et pour mieux comprendre leur travail, j’ai lu des articles d'Artefact.

 

         J’avais mis le bout de mon petit doigt dans l’engrenage « repro » ! Mais c’était loin d’être désagréable, bien au contraire, c’est plutôt comme lorsqu’on goûte discrètement à la crème d’un gâteau. Et bien, ensuite, on a envie de manger une part du gâteau, on se régale et on demande la recette pour le refaire à la maison !

 

         Plus « littéralement », tu as continué à me parler de ton projet, et là je ne pensais plus seulement au Russian Burmese de mes rêves, je voyais plus loin que le bout de mon nez, que mon nombril, qu’un raton-mignon. Je ne sais plus qui de nous deux a été la première à proposer de « travailler ensemble », l’idée semble s’être installée naturellement et suscite enthousiasme et brainstormings.

 

         Nous avons réfléchi ensemble à mon « rôle » dans ton projet, comment je pourrai participer utilement à ton plan de reproduction. Ce qui nous a semblé jusqu’alors le plus pertinent : alterner les portées chez l’une puis chez l’autre, en sélectionner les potentiels futurs reproducteurs et répartir les adoptions, afin de ne pas surcharger nos troupes respectives et pouvoir choisir le meilleur prétendant au moment de la saillie.

 

         Ce partenariat permet un partage sur plusieurs plans : les portées, les adoptions, les reproducteurs/trices, les frais, le matériel... Mais c’est avant tout un partage d’idées, d’expériences, de réflexions, de discussions... Un partage qui ne divise pas mais qui, au contraire, démultiplie les connaissances, les possibilités, les échanges...

 

         J’espère sincèrement que ce partenariat sera fructueux, car pour moi, il m’a déjà enrichie, et j’aimerais vraiment apporter une contribution intellectuelle, humaine, et concrète à ton beau projet.

 

         Finalement, tu n’exauces pas mon fantasme de Russian Burmese, tu me permets de m’impliquer dans un rêve bien plus grand, le tien, et j’espère en être à la hauteur. Et qui sait, peut-être qu’un jour, de ces petites Graines de Malice que tu as planté dans ma tête germeront mes propres rêves...

 

Merci pour tout ma Co-cotte !

 

Kerrya 

 

bottom of page